Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Enfants de l'Atlantide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shay'

Shay'


Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

Les Enfants de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Les Enfants de l'Atlantide   Les Enfants de l'Atlantide EmptyJeu 23 Déc - 13:15

&&. Les Enfants de l'Atlantide
de Bernard Simonay

Synopsis :
    L'histoire de cette Atlantide mythique est narrée au travers des aventures d'Astyan le Titan, un demi-dieu issu de l'union entre une terrienne, Haevya, et un être d'essence divine venu d'ailleurs, Euneor. D'après la légende, Euneor fut le premier habitant de l'Atlantide. Astyan et ses autres compagnons Titans ont la faculté de se réincarner, et disposent de pouvoirs extraordinaires comme la télépathie ou la télékinésie.


Petits Détails :
    Cette histoire est divisée en quatre tomes. Le premier est sorti aux éditions Points en mars 2006, le second en mai de la même année, le troisième en octobre, toujours de la même année et le dernier en janvier 2007.


sumés des tomes :
    Tome 1 : Le Prince Déchu :
    L’histoire d’un demi-dieu, Jehn, chasseur de la tribu des loups, qui découvre grâce à la reine Callisto qu’il a été un prince de l’Atlantide.Une femme aux yeux verts hante ses songes, des dons surnaturels le poussent malgré lui à accomplir des exploits : commence alors un long voyage qui va le conduire jusqu’aux brumes enténébrées de la cité d’Yshtia où s’accomplira sa destinée… Né en 1951, Bernard Simonay, auteur de thrillers, de romans historiques et fantastiques, fait ici le choix d’un lieu et d’une époque peu communs : le Golfe du Morbihan, il y a environ 6500 ans. Au travers de différentes existences se dessine une nouvelle histoire de l’humanité dont les racines plongent dans la mythique Atlantide.

    Tome 2 : L'Archipel du Soleil :
    " La sensation de froid disparut. Il perdit la notion du temps. Peu à peu, une foule d'images jaillirent du néant." Au cours d'une transe hypnotique, Jehn recouvre brutalement la mémoire: jadis, il fut Astyan le Titan - l'un des princes tout-puissants qui créèrent l'Atlantide. De brûlantes questions le hantent. Qu'est-il advenu de la civilisation fabuleuse qu'il a aidé à bâtir ? Qui étaient ses ennemis, les redoutables Serpents? Et où se cache Anéa, sa compagne de toujours? L'Archipel du soleil est le second volet de la tétralogie des Enfants de l'Atlantide. Bemard Simonay, auteur de nombreux thrillers, de romans historiques et fantastiques, dessine une nouvelle histoire de l'Humanité dont les racines plongent dans la mythique Atlantide engloutie voilà près de 11500 ans.

    Tome 3 : Le Crépuscule des Géants :
    Recueilli par la jeune reine Callisto dans son royaume des glaces, Astyan, prince de Poséidonia, n'a plus qu'un but : retrouver l'Atlantide et Anéa, son épouse. Il se rend dans la cité de Leoness et entreprend la construction d'un navire destiné à vaincre les légendaires fureurs de l'océan. Là, il rencontre Attalante, une chasseresse sur qui pèse une malédiction…

    Tome 4 : La Terre des Morts :
    Attalante est morte : Astyan serait-il véritablement le dernier des Titans ? Caché parmi les ruines du repaire des Géants, un document mystérieux lui révèle que ses frères sont dans un inquiétant monde parallèle appelé Thanata. Accompagné de la superbe Pléionée, il entreprend un périple vers cette Terre des Morts où un mal redoutable ronge toute vie, où les forêts ont disparu et où les villes, asphyxiées, se replient inexorablement sur elles-mêmes. Mais peut-on sauver un monde victime de sa propre folie ?


Mon Avis :
    Sur l'auteur :
    Je ne peux donner un avis complet, car pour le moment, je n'ai lu que le premier tome et entamer le second. Ce que je peux dire en revanche, c'est que j'apprécie beaucoup la façon d'écrire de Bernard Simonay et surtout, les idées qui composent ses oeuvres. En effet, (et je suppose que vous serez d'accord avec moi), peu d'auteurs ont eu l'idée de conter l'histoire de l'Atlantide. Mais ce que j'apprécie, c'est les époques choisies dans les histoires. Ici, on remonte à plus de 17 000 ans, à peu de chose près.

    Sur la tétralogie :
    J'ai eu un peu de mal à me lancer dans cette lecture. Le récit commence bien, avec immédiatement quelques mystères sur le personnage principal, qui ne font que gagner en envergure d'ailleurs par la suite. Mais une fois entamé, je peux le dire, j'ai eu du mal à lâché le livre. Et il en va de même pour les autres tomes.
    Pour moi, le meilleur tome est le dernier, qui nous montre le probable avenir de notre planète si on ne se bouge pas un peu pour elle. C'est étonnant comment il a tout décrit et le pire, c'est ce qu'on découvre à la toute fin du livre, les différentes réponses sur cet inquiétant monde qu'est Thanata, La Terre des Morts.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
Valciphie
Admin
Valciphie


Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010

Les Enfants de l'Atlantide Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants de l'Atlantide   Les Enfants de l'Atlantide EmptyVen 24 Déc - 0:05

Merci beaucoup pour l'avis, Shay ! J'irais voir si je le trouve à la FNAC.
Revenir en haut Aller en bas
https://valsedesmots.forumactif.org
 
Les Enfants de l'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants du Volcan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur l'étagère. :: Livres :: Romans fantastiques-
Sauter vers: