Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Explications.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valciphie
Admin
Valciphie


Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010

Explications. Empty
MessageSujet: Explications.   Explications. EmptyDim 19 Déc - 13:24

Mes chères danseuses !

J'ai eu une idée : Le livre à lire. Chaque mois, il y aura une liste d'une dizaine de livre et vous devrez choisir au moins deux ou trois livres que vous lirez dans ce mois. Puis, vous aurez à faire une critique du livre que vous avez préféré entre les deux ou trois livres dans la catégorie.

Si l'idée vous plaît, nous débuterons en janvier. Venez donc réagir rapidement.

Edit : Au final, l'idée serait que chacune de nous choisit un livre et en fait une critique. Ce serait déjà plus simple. (Merci Linéa)


Dernière édition par Valciphie le Dim 19 Déc - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://valsedesmots.forumactif.org
Linea

Linea


Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyDim 19 Déc - 14:30

L'idée me plait beaucoup Very Happy
Mais j'ai peur que ce soit un peu dur à réaliser. Non pas par manque d'envie, mais plutôt par manque de temps ! Je ne suis pas sur qu'on puisse toutes lire 2 ou 3 livres pas mois. Après tout dépend de la taille des livres, mais bon...

Par contre, si tu veux bien, on pourrait se mettre d'accord pour lire un livre chacune parmis ceux proposés, puis on donne notre avis, comme tu l'avais dit.

Mais tu fais comme tu veux ! Tiens-nous au courant, c'est un projet très sympa =)
Revenir en haut Aller en bas
Valciphie
Admin
Valciphie


Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyDim 19 Déc - 21:02

Si, tu as raison ! Chacune lit un livre et donne son avis. Merci de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://valsedesmots.forumactif.org
Linea

Linea


Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyLun 20 Déc - 0:09

Je t'en prie ! Je suis là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valciphie
Admin
Valciphie


Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyLun 20 Déc - 13:48

Bien alors si tu as des idées pour la liste de janvier, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://valsedesmots.forumactif.org
Linea

Linea


Messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 28

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyLun 20 Déc - 15:01

Titre: Origine Suspecte
Auteur: Patricia McDonald
Nb de pages: 512
Résumé:
Spoiler:

J'ai déjà lu quelques livres de cet auteur et celui-là me faisais envie depuis un moment alors... j'espère que la présentation te convient ! Je te dirai quand j'aurais d'autres idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Nasturtium

Nasturtium


Messages : 22
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyJeu 23 Déc - 2:25

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, mais un livre par mois suffira pour moi !
J'ai déjà 3 ou 4 livres en cours que je dois finir pour la rentrée t.t
Revenir en haut Aller en bas
http://toiledesmots.forumactif.org/
Shay'

Shay'


Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyJeu 23 Déc - 14:04

L'idée est vraiment très bonne, mais, je préfère le système de Linéa. On définit une liste et chacun d'entre nous en lit (on se mettra d'accord pour savoir lequel), puis on le critiquera.

Ensuite, je peux aussi proposer des livres (Oui, je vais rester sur le même auteur) :
  • Titre : Le Carrefour des Ombres
    Auteur : Bernard Simonay
    Date de Sortie : 2009
    Edition : Alphée
    Résumé : Antoine Maréchal est un écrivain riche et célèbre, dont les romans sont traduits dans plusieurs langues et ont donné lieu à plusieurs films.

    Une nuit, après une soirée bien arrosée, il découvre une femme devant la porte de sa propriété, perdue au cœur de la forêt de l'Isle Adam. Parce qu'elle ne sait pas où aller, il l'accueille chez lui. Il découvre très vite que cette femme mystérieuse, apparue au milieu d'une nuit glaciale d'automne, cache un secret incroyable. Elle lui avoue en effet le lendemain qu'elle est l'héroïne de son dernier roman, LE CARREFOUR DES OMBRES. Stupéfait, il refuse de la croire. Mais il ne parvient pas à la prendre en défaut.

    Alors, qui est vraiment cette Laura Ascorva? Et pourquoi sent-il que son destin lui est lié irrémédiablement?

  • Titre : La Louve de Cornouaille
    Auteur : Bernard Simonay
    Date de sortie : 2007
    Edition : Presse de la Cité
    Résumé : La Bretagne, vers l’an 1070…

    Sur les côtes sauvages de Cornouaille, royaume du dragon à sept têtes et des korrigans, rôdent des bandes incontrôlées, guidées par un cavalier appelé le Chevaucheur de la Mort. Mais un être plus terrifiant encore hante ces contrées farouches, un monstre mi-homme, mi-loup, qui massacre les fillettes. Une prophétie affirme que seule une jeune fille pourrait tuer le démon...

    La jeune Sterenn vit à St Gwénolé avec son père Aodren, et un vieux guerrier, Tangi. Guerrière dans l’âme, elle rêve de devenir elle-même chevalier. Mais la chevalerie n’est pas réservée aux femmes, et elle doit se contenter d’apprendre le maniement des armes. Sterenn semble être une fillette comme les autres, pourtant, elle découvre très tôt que, pour une raison inconnue, de mystérieux ennemis sont prêts à tout pour la détruire. Echappant par miracle à l’anéantissement de St Gwénolé, Sterenn trouve refuge dans le puissant village de Melran.

    Elle pense avoir trouvé la paix, mais, devenue adulte, de tragiques événements la contraignent à prendre les armes, et à combattre sur plusieurs fronts. En effet, devant elle se dressent les spectres du passé, mais elle devra aussi faire face à l’incompréhension et au fanatisme qui condamnent les femmes portant les armes. Mais tout cela n’est-il pas le reflet d’un étrange complot destiné à l’abattre ? Pour quelles raisons ? Et qu’en est-il de cet être effrayant qui égorge les jeunes filles ?

    Sterenn devra faire appel à tout son courage et sa ténacité pour affronter un adversaire machiavélique et cruel, qui se cache peut-être parmi les plus puissants personnages du pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
Valciphie
Admin
Valciphie


Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010

Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. EmptyVen 24 Déc - 0:13

Bien merci nous prendrons donc l'idée de Linéa ! Je prends en compte vos idées. Vous pouvez en poster d'autres jusqu'au 28 décembre. Je ferais la liste entre cette date-ci et le 1 janvier.

En attendant, je peux vous proposez deux livres.

  • Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
  • Publié en 1890
  • Un jeune homme très beau est affranchi par un Lord (Henry donc) qui l’initie à la duplicité. Un peintre Basil Hallward, fasciné par la beauté de Dorian, peint son portrait et lui offre en hommage à sa jeunesse. Dorian passe alors un pacte faustien tronqué (pas de diable au coin du bois) et fait le vœu de conserver son éternelle jeunesse, invitant le sort à faire vieillir le portrait peint par Hallward à sa place.


  • Le lion de Joseph Kessel
  • Publié en 1958 chez Gallimard
  • Le responsable de la réserve, Bullit, est un ancien célèbre chasseur sanguinaire. Sa femme, Sybil, est une citadine qui souffre de vivre dans ce cadre sauvage. Enfin leur fille Patricia semble savoir parler aux animaux comme par magie.

    Elle passe le plus clair de son temps à courir la brousse essentiellement avec King, le lion que son père à sauvé et qu’elle à élevé comme un mère. L’amour qui lie ces deux êtres est complètement fou : le Lion préfère la petite fille à ses deux épouses...
Revenir en haut Aller en bas
https://valsedesmots.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Explications. Empty
MessageSujet: Re: Explications.   Explications. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Valses à flood :: Flood :: Le mois du livre.-
Sauter vers: