Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Enfants du Volcan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shay'

Shay'


Messages : 54
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 35

Les Enfants du Volcan Empty
MessageSujet: Les Enfants du Volcan   Les Enfants du Volcan EmptyJeu 23 Déc - 13:52

&&. Les Enfants du Volcan
de Bernard Simonay

Synopsis :
La Chaîne des volcans d’Auvergne, il y a huit mille ans…
Noï-Rah, dont le nom signifie « celle-qui-apporte-la-lumière », a dix ans et vit dans un petit village de pasteurs agriculteurs. Au moment de sa naissance, une prophétie a prédit qu’elle apporterait de profonds bouleversements dans l’existence des siens.
Enlevée par les khorgs qui habitent le pays inquiétant où les montagnes crachent le feu, elle va vivre de multiples aventures, affronter des ennemis impitoyables acharnés à sa perte, mais aussi rencontrer l’amour et la passion.
Son intelligence remarquable lui permettra de faire plusieurs découvertes, comme l’écriture. Son courage la poussera à prendre la défense des plus faibles face à la brutalité du terrible Rogh, chef de la tribu des chasseurs.
Mais surtout, un lien étrange la reliera à un volcan, l’impressionnant Pa’hav, dont tous redoutent les colères. Cette relation singulière fera d’elle une femme hors du commun, appelée à devenir la mère d’une nation.

Mon Avis
J'avais acheté ce livre pour mon achat de France Loisirs, et j'ai eu un coup de coeur. Je l'ai commencé et je n'ai pas pu le lâché avant de l'avoir fini, ou vraiment à contrecoeur. En bref, je l'ai adoré et je vus le conseille vivement. Il est sorti aux Editions France Loisirs en 2009 et aux Editions Presse de la Cité en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaya-gallery.skyrock.com
Valciphie
Admin
Valciphie


Messages : 106
Date d'inscription : 04/09/2010

Les Enfants du Volcan Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants du Volcan   Les Enfants du Volcan EmptyVen 24 Déc - 0:04

Merci pour cet avis de livre, j'aime beaucoup le fantastique donc pour Noël je vais aller faire la FNAC. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://valsedesmots.forumactif.org
 
Les Enfants du Volcan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants de l'Atlantide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur l'étagère. :: Livres :: Romans fantastiques-
Sauter vers: